Vallaud-Belkacem : "nous tirons les fruits de notre politique"

  • A
  • A
Vallaud-Belkacem : "nous tirons les fruits de notre politique"
@ EUROPE1
Partagez sur :

La ministre de l'Education s'est félicitée de la hausse des inscriptions aux concours d'enseignants pour la session 2016.  

INTERVIEW

On pensait le métier d'enseignant délaissé. Mais les derniers chiffres fournis par l'Education nationale montrent le contraire. Le nombre d'inscriptions pour la session 2016 aux concours est en "nette augmentation", notamment en mathématiques, en lettres modernes et en anglais. Une progression dont s'est félicitée la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, invitée d'Europe Midi mardi. "Depuis 2012, nous l'avons dit, nous recréons 60.000 postes dans l'Education nationale. Il a fallu le temps que les futurs étudiants entendent ce message (…) Aujourd'hui, nous tirons les fruits de notre politique", a estimé la locataire de la rue de Grenelle sur Europe 1. 

"La vocation est là". "La vocation de l'enseignement est bel et bien là, loin des discours pessimistes sur le fait que cette vocation aurait disparu. Elle avait été affectée quand l'ancienne majorité avait supprimé la formation initiale", a voulu souligner Najat Vallaud-Belkacem.