Vacances de Toussaint : peu de perturbations de circulation attendues

peage autoroute 1280
Vendredi soir, aux abords des grandes villes, des embouteillages seront à prévoir, prévient Bison Futé. Image d'illustration. © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des difficultés seront à prévoir vendredi soir, mais le reste du week-end est classé vert par Bison Futé. 

La circulation s'annonce fluide sur les routes lors du premier week-end des vacances de Toussaint, avec des perturbations attendues uniquement vendredi, journée classée orange en région parisienne et dans l'ouest dans le sens des départs selon Bison Futé. Le reste du week-end est classé vert sur l'ensemble du pays.

Quelques départements perturbés. Seuls certains départements des régions Bretagne (Ille-et-Vilaine), Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe), Normandie (Calvados, Eure, Seine-Maritime), Centre val-de-Loire (Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret) et l’Île-de-France connaîtront vendredi des perturbations de circulation inhabituelles.

Difficultés vendredi soir. En région parisienne, des difficultés sont notamment attendues sur l'autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines entre 16h et 21h, sur l'autoroute A6 au péage de Fleury et sur l'autoroute A13 en direction de Rouen, de 18h à 20h, détaille notamment Bison Futé. "Aux bouchons habituels présents dans les grandes métropoles et aux abords de celles-ci (Rouen, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon...) s'ajouteront les bouchons liés aux départs de vacances", ajoute-t-il.