Une trentaine d'ouvriers d'une entreprise de pommes de terre frappés par une mystérieuse maladie

  • A
  • A
Une trentaine d'ouvriers d'une entreprise de pommes de terre frappés par une mystérieuse maladie
Les salariés touchés étaient en charge du tri des pommes de terre (photo d'illustration). @ JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
Partagez sur :

Onze salariés de cette entreprise belge, spécialisée dans les surgelés à base de pommes de terre, étaient encore hospitalisés vendredi en fin d'après-midi. 

Une mystérieuse maladie a envoyé trente-et-un salariés d'une usine basée dans le Nord à l'hôpital, sans que les médecins ne puissent déterminer de quel mal il s'agit, révèle Franceinfo

Symptômes respiratoires. Selon le média, les salariés touchés sont ceux qui triaient et lavaient les pommes de terres de cette usine, appartenant à une entreprise belge et spécialisée dans la fabrication de surgelés à base de ce féculent. Ils sont "assez malades pendant une courte durée, deux à trois jours, puis ils guérissent", selon un porte-parole du gouvernement allemand. Beaucoup d'entre eux souffrent de symptômes respiratoires. Onze d'entre eux se trouvaient toujours à l'hôpital, vendredi après-midi. 

Peut-être la grippe ? Les salariés malades qui ont été renvoyés chez eux doivent porter un masque si l'un de leurs proches est considéré comme fragile. "On ne peut pas encore le confirmer, mais la probabilité est très grande pour que ce soit la grippe", a indiqué un responsable de l'entreprise belge à La Voix du Nord.