Une famille choisit sa destination de vacances aux fléchettes et atterrit… à Nevers

  • A
  • A
Une famille choisit sa destination de vacances aux fléchettes et atterrit… à Nevers
La famille Minder a sans doute visité la cathédrale de Nevers.@ AFP
Partagez sur :

Une famille suisse a choisi sa destination de vacances en jouant aux fléchettes. Elle est tombée sur Nevers et elle a… adoré.

Partir en vacances à Nevers ? C'est l'idée, pas comme les autres, qu'a eu une famille suisse, racontée par le Journal du Centre. Et pour cause, la famille Minder, Martin, Elena et leur filleule Louisa, ont choisi leur destination de vacances en jouant… aux fléchettes. Andreas, le parrain de Louisa, qui était avec avec la famille pour ces vacances à Nevers, a raconté ce défi à Europe 1.

"Trouver quelque chose d'original". "C'est tombé sur Nevers, donc c'était Nevers", annonce, philosophe, le parrain de Louisa, qui ne précise quelle était la cible, et donc la carte utilisée, pour jouer. "On essaye toujours de trouver quelque chose d'original, mais là c'est le plus original qu'on n'ait jamais inventé", s'amuse-t-il. "Nous, on ne connaissait pas le nom de la ville, mais on s'est dit qu'il y aurait certainement quelque chose à découvrir", raconte-t-il.

"C'était très sympa". Et les vacances semblent s'être bien passées. "C'était très sympa, on a vu un peu la ville, les alentours et puis on a beaucoup joué aux cartes", explique-t-il. "C'est surtout la Loire qui nous a attirés", avoue Andreas. "On s'est dit que la Loire, on pourrait se baigner, et c'est ce que l'on a fait d'ailleurs", conclut-il. De quoi peut-être donner des idées à d'autres familles.