Une Cadillac et une Harley-Davidson de Johnny Hallyday aux enchères

  • A
  • A
Une Cadillac et une Harley-Davidson de Johnny Hallyday aux enchères
Johnny Hallyday et sa moto Harley-Davidson sur la scène du Palais Omnisport de Paris-Bercy, le 15 septembre 1992@ AFP
Partagez sur :

Le chanteur met aux enchères deux pièces emblématiques de sa collection au profit de l'association La Belle Étoile qui oeuvre en faveur d'enfants au Vietnam.

Voilà une vente qui va sûrement allumer le feu des enchères. Johnny Hallyday va mettre aux enchères le 10 février deux pièces emblématiques de sa collection de véhicules, une Cadillac cabriolet Série 62 de 1953 et une Harley-Davidson Softail Springer de 1989, a annoncé la maison de ventes Artcurial.

Vendues au profit d'une association. Exposées du 8 au 10 février au salon Rétromobile, rendez-vous annuel parisien des amateurs de belles mécaniques, la Cadillac et la Harley-Davidson seront vendues au profit de l'association La Bonne Étoile. Présidée par la cheffe étoilée Hélène Darroze et Læticia Hallyday, l'épouse du chanteur, La Bonne Etoile mène des actions en faveur d'enfants et d'adolescents livrés à eux-mêmes, notamment au Vietnam.

Customisée pour Johnny Hallyday par le pape de la spécialité, Boyd Coddington, la Cadillac avec sa sellerie cuir aux initiales du chanteur, est équipée d'un moteur V8. Elle affiche ses chromes rutilants sur une des pochettes de l'album "L'Attente" sorti en 2012. La Harley-Davidson, avec son moteur de 1.340 cm3, est également connue des fans pour avoir illustrée la pochette de la chanson "Possible en moto" (1989).