Une boite de nuit choque en proposant une entrée gratuite pour les filles en jupe courte

  • A
  • A
Une boite de nuit choque en proposant une entrée gratuite pour les filles en jupe courte
@ Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Une boite de nuit des Alpes-Maritimes a créé la polémique en proposant des entrées et consommations gratuites aux femmes en fonction de la longueur de leurs jupes. 

C'est Nice Matin qui se fait l'écho de cette campagne d'une boite de nuit du sud de la France. La boîte de nuit L'Annexe de Saint-Laurent-du-Var a réussi à faire parler d'elle en proposant une soirée "Oserez-vous le court? Plus c'est court plus ça rapporte" vendredi soir. Le principe est on ne peut plus simple(t), plus la jupe des filles est courte, moins l'entrée et les consommations seront chères. 

Plus c'est court, moins c'est cher... Pour ne pas faire les choses à moitié, l'établissement a même établi un barème précis en fonction de la longueur des tenues : "Moins de 25 cm", c'est entrée gratuite. "Moins de 23 cm et jusqu'à 18 cm", un conso offerte. Et enfin "moins de 18 cm", une bouteille de rosé offerte. Comme si cela n'était pas suffisant, les organisateurs précisent même que celles qui viendraient avec un legging, des collants opaques ou un pantalon en dessous de leur jupe seraient "hors concours". 

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’événement présenté sur une vidéo sur le compte Facebook de la discothèque a suscité de nombreuses réactions négatives sur les réseaux. Plusieurs internautes ont posté leurs réactions, des femmes et des hommes, offusqués par cette initiative jugée sexiste. 

La discothèque remercie "ceux qui ont polémiqué". La soirée au gout douteux a bien eu lieu vendredi, et d'après les organisateurs, cela a été un vrai succès. La discothèque a publié en pied-de-nez aux nombreuses critiques, une courte vidéo sur Facebook dans laquelle elle remercie "ceux qui ont polémiqué". "Cela nous a permis d'avoir de nouveaux clients ce soir", ajoute l'Annexe. Encore une belle preuve de finesse...