Un SDF de 18 ans suscite l’émoi sur les réseaux sociaux

  • A
  • A
Partagez sur :

L'histoire d'un SDF de 18 ans, à la rue depuis cinq mois, a entraîné un élan de solidarité. De nombreux internautes sont allés à la rencontre du jeune homme.

L'histoire de Maelig, jeune SDF de 18 ans, à la rue depuis cinq mois, a touché les internautes. Relayée par une blogueuse, Kim, elle a été partagée plus de 66.000 fois sur Twitter depuis le 25 août. "Mae-Lig, 18 ans, abandonné par sa famille, prenez le temps de lire et de retweeter SVP! JE SAIS QUE TWITTER FAIT DES MIRACLES DONC SVP!!!!" a posté la jeune femme samedi.

Partagé plus de 66.000 fois. Son message a fait mouche. Il a été retweeté plus de 66.000 fois. Et depuis le début de la semaine, une dizaine de personnes s'est rendue chaque jour à la rencontre de Maelig, installé avec carton et couverture dans une rue proche des Champs-Élysées, à Paris.



"C'est incroyable". "On m'emmène des vêtements, de la nourriture, de l'argent. C'est incroyable", confie le jeune sans-abri qui a quitté il y a cinq mois le foyer dans lequel il vivait depuis deux ans, après une rupture familiale. Certains lui ont proposé de l'héberger, d'autres lui ont offert un travail. "Je trouve ça hyper bien que tout le monde se soit mobilisé", confie Salomé, venue tenir compagnie à Maelig. "Après, c'est vrai qu'il y en a plein d'autres dans son cas et c'est un peu triste de ne pas les aider. Mais au moins pour lui, c'est un nouveau départ."