INFO E1 - Un proche de Chérif Kouachi expulsé de Turquie vers la France

  • A
  • A
INFO E1 - Un proche de Chérif Kouachi expulsé de Turquie vers la France
@ FRANCE3/PIECES A CONVICTION
Partagez sur :

INFO E1 - Cheikhou Diakhaby, ancien de la filière des "Buttes Chaumont", a été mis en examen pour association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste.

Cheikhou Diakhaby, un proche de Chérif Kouachi, a été expulsé cette nuit de Turquie vers la France. Selon les informations d'Europe 1, il a été mis en examen pour association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire.

>> LIRE AUSSI - La filière irakienne du 19e, "des gamins perdus de la République"

Un ancien de la filière des Buttes Chaumont, combattant en Irak. Diakhabi, 29 ans, ancien de la filière des "Buttes Chaumont", a été arrêté en Turquie le 2 janvier dernier - avant les attentats de Paris -  en compagnie de sa femme et de leur enfant de 20 mois. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Présenté à un juge antiterroriste, il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire.

Son épouse, elle, a été placée en garde à vue dans les locaux de la DGSI. En 2004, Diakhaby était allé combattre en Irak, et avait été arrêté à Falloujah.

>> LIRE AUSSI - Chérif et Saïd Kouachi, deux bombes à retardement