Vénissieux : un policier tué lors d'une course-poursuite

  • A
  • A
Vénissieux : un policier tué lors d'une course-poursuite
@ Capture d'écran Google Streetview
Partagez sur :

Le véhicule de l'agent municipal a percuté un bus lors d'une course-poursuite à Saint-Priest, près de Lyon.

Un policier municipal de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, est mort peu avant minuit mercredi lors d'une course poursuite entamée avec un véhicule après plusieurs infractions constatées. Son véhicule de service a percuté un bus des Transports en Commun Lyonnais (TCL), a indiqué la préfecture du Rhône. Un autre policier municipal, passager du véhicule, a été gravement blessé et hospitalisé dans cet accident qui s'est produit à Saint-Priest.

Le chauffeur du bus en état de choc. Le conducteur du bus impliqué, sur la ligne C25, et la poignée de passagers présents ont été "très choqués" mais n'ont pas été blessés, a-t-on appris auprès des Transports en Commun Lyonnais (TCL). "Le chauffeur en état de choc a été pris en charge par les pompiers. Il raconte qu'il a vu deux véhicules rouler droit devant lui dont celui des policiers alors qu'il était dans un couloir réservé pour son bus. Il s'est immédiatement rangé sur le côté droit mais la voiture de police l'a malheureusement percuté", ont-ils précisé.

La voiture, volée, était "maquillée" de fausses plaques. Selon les informations du Progrès, "la voiture de la police municipale était en train de suivre une Renault Mégane qui circulait à vive allure après avoir refusé d’obtempérer". Le véhicule poursuivi a été abandonné à quelques encablures du lieu de l'accident. La voiture, qui portait de fausses plaques d'immatriculation, avait été volée en juillet.