Un patron, sensible à la situation des migrants, leur offre deux CDI

  • A
  • A
Un patron, sensible à la situation des migrants, leur offre deux CDI
Le 25 avril, un bâtiment occupé par des migrants avait brûlé à Caen.@ AFPCHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Le co-dirigeant d'une entreprise agroalimentaire a souhaité venir en aide à des migrants en offrant deux postes en CDI, rapporte Ouest-France.

LA STORY

C'est un coup de pouce qu'ils ne risquent pas d'oublier. Thierry Lhonneur, le co-dirigeant d'une entreprise agroalimentaire à Colombelles, près de Caen, a décidé de proposer deux postes en CDI à deux migrants, rapporte Ouest-France. Depuis quelque temps, il cherche à recruter deux conducteurs de ligne avec formation incluse, mais ne trouve personne.

"Je ne vois pas où est le problème". Ce chef d'entreprise au eu cette idée après avoir entendu parler de l'incendie à Caen, le 25 avril, qui avait ravagé un bâtiment occupé par des migrants. Il proposera ces deux postes à des demandeurs d'asile. "Si quelqu'un a la volonté de travailler en condition industrielle et est prêt à s'investir, je ne vois pas où est le problème", confie-t-il à Ouest-France.

Des entretiens la semaine prochaine. Thierry Lhonneur est entré en contact avec l'association France Terre d'asile, à Caen, qui l'aide dans sa démarche. Il devrait rencontrer d'ici une semaine plusieurs réfugiés intéressés par le poste. 

Déjà un poste en décembre. Ce n'est pas la première fois que le dirigeant vient en aide aux réfugiés. En décembre, il avait déjà embauché un réfugié politique originaire de Côte d'Ivoire.