Un détenu s'évade pour aller sur la tombe de sa mère

  • A
  • A
Un détenu s'évade pour aller sur la tombe de sa mère
@ Google Street View
Partagez sur :

DEUIL - Un détenu lillois évadé a passé les cinq jours de sa cavale sur la tombe de sa défunte mère. Il a été condamné à trois mois de prison ferme.

Voilà une bien curieuse cavale. Un détenu lillois s'est évadé le 25 octobre du centre de semi-liberté d’Haubourdin. Il s'est rendu cinq jours plus tard au commissariat, raconte samedi La Voix du Nord. Pendant ces cinq jours, "je suis resté tous les jours sur la tombe de ma mère, j'ai dormi sur la tombe", raconte-t-il lui-même, alors qu'il était jugé en comparution immédiate. Selon ses dires, il n'aurait toujours pas fait le deuil de la mort de sa mère, qui s'est suicidée en 2009.

"L’administration pénitentiaire lui avait accordé une belle marque de confiance, mais il n’en a pas profité", a déclaré la procureure, qui comprend toutefois les motivations du détenu. Détenu depuis sept mois à la prison de Sequedin, l'homme avait en effet été transféré à Haubourdin où il s’occupait de la livraison des repas aux autres détenus, détaille le quotidien local. Il a été condamné à trois mois ferme, dans la prison de Sequedin.