Un dauphin en rut sème un vent de panique dans le Finistère

  • A
  • A
Un dauphin en rut sème un vent de panique dans le Finistère
Certains baigneurs ont notamment été empêchés de rejoindre le rivage par le dauphin (Photo d'illustration)@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Un dauphin en rut a semé la panique pendant plusieurs jours à Landévennec, dans le Finistère, rapporte "Le Parisien" dimanche. À tel point que le maire de la commune y a interdit la baignade.

Jusque-là, les kayakistes et autres skippers ne s'étaient jamais plaints de Zafar, un dauphin ambassadeur bien connu du côté de Plougastel-Daoulas, dans le Finistère. Mais depuis quelque temps, le cétacé, en rut, effraie les baigneurs de Landévennec, rapporte Le Parisien dimanche.

Une jeune femme propulsée dans les airs. Certains racontent ainsi comment ils ont été empêchés de rejoindre le rivage par le dauphin, dont le pénis d'une vingtaine de centièmes, est souvent en érection. La semaine passée, une jeune femme a même été propulsée dans les airs par l'animal.

Un arrêté pour interdire la baignade. Une touriste espagnole s'est elle aussi plainte du comportement de Zafar. Le maire de la commune a alors pris la décision de signer un arrêté interdisant la baignade. "On ne doit pas s’approcher et nager aux côtés d’un animal qui est à pleine maturité sexuelle", justifie d'ailleurs le centre brestois Océanopolis, dans Le Télégramme.