Un camp de migrants évacué dans le 19e arrondissement de Paris

  • A
  • A
Un camp de migrants évacué dans le 19e arrondissement de Paris
Plusieurs centaines de migrants s'étaient installés dans ce camp du 19ème arrondissement.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Mercredi matin, la police a indiqué qu'elle procédait à l'évacuation d'un camp de migrants situé près de la station de métro Stalingrad, à Paris. 

Mercredi matin, un camp de migrants a commencé à être évacué dans le calme dans le 19ème arrondissement de Paris. L'opération, lancée vers 6h20, est organisée par les services de l'Etat, la ville de Paris et la préfecture de police.

"Mise à l'abri". "Nous allons procéder à la mise à l'abri des migrants installés dans ce campement", a indiqué une source policière. Le camp était situé sous le métro aérien de la ligne 2 et regroupait environ 500 migrants, essentiellement des Erythréens, des Ethiopiens, des Soudanais ou des Afghans. 

Métro fermé. Par mesure de sécurité, la station Stalingrad, où passent les lignes 2, 5 et 7, a été fermé mercredi matin brièvement, a indiqué la RATP. La circulation a aussi été coupée sur une portion du boulevard de la Villette.

Des précédents. Des hommes seuls mais aussi des familles avec enfants s'étaient installés il y a quelques semaines au croisement de la rue d'Aubervilliers et du boulevard de La Chapelle. En trois semaines, le lieu était devenu le nouveau campement de Paris, où plusieurs autres avaient été évacués au cours des derniers mois (non loin de là, à La Chapelle, au lycée Jean-Quarré mais aussi vers la gare d'Austerlitz).