Trafic : où sont les bouchons en ce week-end de Pâques ?

  • A
  • A
Trafic : où sont les bouchons en ce week-end de Pâques ?
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

CIRCULATION - Bison Futé a prévu un week-end de Pâques orange au niveau national. Lundi, les difficultés sur les routes commenceront vers 15 heures.

Températures agréables, ciel, clément, lundi de Pâques, tous les ingrédients sont réunis pour… un week-end chargé sur les routes. Bison Futé a prévu un week-end orange au niveau national. Après un vendredi qui a vu rouge en Région Rhône-Alpes et un samedi orange dans le sens des départs, dimanche sera dans le vert avant un lundi orangé.

Lundi est classé orange au niveau national dans le sens des retours. Les difficultés débuteront vers 15 heures au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles et vers 21 heures sur les autoroutes A7 dans le secteur de Valence et A9 dans celui de Montpellier.

Bison futé

"Le week-end attirera les citadins principalement sur les côtes situées à moyenne distance de leur domicile", détaille le prévisionniste dans un communiqué. Et d'enchaîner : "la majorité des Lillois fera route vers la Mer du Nord ou la Côte d’Opale, les Franciliens vers la Normandie, la Bretagne ou la Vendée, les Bordelais vers la côte charentaise ou les plages d’Aquitaine, les Toulousains, Montpelliérains et Marseillais se dirigeront vers les plages de l’Arc méditerranéen". En outre, "la neige est encore de belle qualité dans les Alpes, les habitants de Lyon, Grenoble, Nice et Marseille se partageront entre la destination montagne et les rivages de Méditerranée", poursuit Bison Futé. 

>> LIRE AUSSI - La mortalité en baisse de 11% sur les routes en mars

>> LIRE AUSSI - Les embouteillages coûtent 46 millions d’euros par jour

>> LIRE AUSSI - Roulera-t-on demain sur la bande d'arrêt d'urgence ?

>> LIRE AUSSI - Les bouchons, signe d'embellie économique