Toulouse : ils obtiennent la moyenne sans passer l'examen

  • A
  • A
Toulouse : ils obtiennent la moyenne sans passer l'examen
Les étudiants ont tous obtenu la moyenne à l'examen qu'ils n'ont pas pu passer.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

POLÉMIQUE - A Toulouse, 3.000 étudiants dont l'examen partiel d'anglais avait été annulé ont tous obtenu 10/20. Certains protestent.

Ils étaient plus de 3.000 à devoir passer cet examen. Des étudiants de l'Université Jean-Jaurès à Toulouse ont eu la surprise de recevoir tous une note par défaut - 10/20 - à un partiel d'anglais qui avait été annulé, rapporte La Dépêche

Un autre examen au même endroit. Cet examen d'anglais devait se tenir le jeudi 21 mai. Mais la veille, les étudiants ont appris, via la plateforme numérique de leur université, que le partiel était annulé, "du fait de circonstances indépendantes de notre volonté". Il s'agirait, selon un représentant des étudiants, d'un problème de planning, un autre examen ayant été organisé au même moment au même endroit. 

Un peu plus tard, les 3.000 étudiants, issus de plus de 50 promotions de l'université et de plusieurs filières, ont appris qu'ils obtiendraient tous la note de 10/20 à cet examen, et que "les éventuelles notes obtenues en cours du semestre en anglais" étaient annulées. 

La colère des étudiants. Bien des étudiants sont en colère. Certains se plaignent d'avoir été prévenus trop tard de l'annulation de leur partiel. D'autres protestent car ils s'estiment lésés alors qu'ils avaient obtenu de meilleures notes pendant le semestre. L'université a prévu une session de rattrapage le 29 juin, pour ceux qui le souhaitent. Trop tard pour certains étudiants, qui savent déjà qu'ils ne pourront pas être là. 

D'après le représentant des étudiants interrogé par le quotidien régional, l'"affaire" doit être abordée lors d'un conseil d'administration organisé mardi à l'université.