Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais lancent "Media Social Food", une formation en photos culinaires

  • A
  • A
Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais lancent "Media Social Food", une formation en photos culinaires
Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais détaillent leur formation "Media Social Food" pour la première fois dans PPDE sur Europe 1.@ Europe 1
Partagez sur :

Pour offrir de nouvelles opportunités aux jeunes éloignés du système scolaire, le chef étoilé Thierry Marx et la photographe et réalisatrice Mathilde de l'Ecotais lancent une formation gratuite aux métiers de l'image culinaire.

Apprendre en faisant, c'est un leitmotiv pour le chef étoilé Thierry Marx et pour la photographe et réalisatrice Mathilde de l'Ecotais. Ensemble, ils ont décidé de lancer un nouveau projet : Media Social Food, une formation gratuite aux métiers de l'image culinaire qu'ils détaillent samedi pour la première fois dans Les Petits Pas dans l'Ecran sur Europe 1.

L'essor de la photo culinaire. En douze semaines, à partir de septembre, les élèves seront formés au métier de concepteur audiovisuel et de photographe spécialisé dans le domaine culinaire. Une façon selon Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais d’encourager et de répondre aux besoins croissants des entreprises pour communiquer sur les différents réseaux numériques. "La photo et la vidéo culinaire prennent de plus en plus d'ampleur sur les réseaux sociaux", note Mathilde de l'Ecotais.

Pour les jeunes éloignés du système scolaire. "Aucune diplôme, aucun prérequis n'est nécessaire pour postuler" à "Media Social Food", expliquent les fondateurs qui précisent que la formation reconnue par l'Etat s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans éloignés ou très éloignés du système scolaire. 

Plus d'informations samedi à partir de 19h dans Les Petits Pas dans l'Ecran, sur Europe 1