Tempête tropicale Matthew : fin d'alerte en Martinique

  • A
  • A
Tempête tropicale Matthew : fin d'alerte en Martinique
La préfecture de la Martinique a annoncé la fin de l'alerte rouge.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

La Martinique était en alerte rouge depuis jeudi matin, en raison du passage de la tempête tropicale Matthew.

La Martinique, qui était en alerte rouge en début de journée, est revenue au niveau de vigilance "vert", jeudi en milieu de journée, quelques heures après le passage de la tempête tropicale Matthew sur l'île. La préfecture relève 3 blessés légers recensés à la suite du passage de Matthew. En outre, "200 interventions des pompiers ont eu lieu depuis mercredi matin à 7h dont une cinquantaine d'aides aux populations".

Mobilisation pour revenir à une situation normale. A la mi-journée, près de 40.000 clients d'EDF étaient encore privés d'électricité (sur un total de 191.000). EDF a fait appel à des renforts d'agents de Guadeloupe et de Guyane. Quelque 15.500 abonnés étaient par ailleurs privés d'eau.

Dans plusieurs communes, et notamment à Fort-de-France, les services municipaux étaient à pied d'oeuvre pour dégager les axes entravés par des chutes d'arbres notamment. Les militaires du RSMA (régiment du service militaire adapté) et des Forces françaises aux Antilles (FAA) ont été également mobilisés. Au total, plusieurs centaines de personnes (gendarmes, policiers, pompiers, agents de collectivités et de réseaux d'eau et d'électricité) sont mobilisées pour revenir à une situation normale.