Suicide d'un policier par arme à feu au commissariat de Lille

Selon le syndicat Unité-SGP Police, il y a eu 51 suicides de policiers en 2017 et 24 en 2018. (Illustration)
Selon le syndicat Unité-SGP Police, il y a eu 51 suicides de policiers en 2017 et 24 en 2018. (Illustration) © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Âgé d'une vingtaine d'années, l'homme s'est suicidé jeudi par arme à feu, lors de la pause déjeuner, d'après une source policière. 

Un policier âgé d'une vingtaine d'années s'est suicidé jeudi par arme à feu au commissariat central de Lille, ont indiqué des sources concordantes. D'après une source policière, le suicide de cet adjoint de sécurité (ADS) a eu lieu "lors de la pause déjeuner".

Une enquête a été ouverte, l'IGPN saisie. "Une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été ouverte", diligentée par le parquet de Lille, annonce une source judiciaire. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie, d'après une source policière. Quelque 200 policiers s'étaient rassemblés le 25 septembre à Paris à l'appel du syndicat Unité-SGP Police pour "réveiller les consciences de ceux qui ferment les yeux face au mal-être des policiers" alors qu'il y a eu 51 suicides de policiers en 2017 et 24 en 2018 (à la date de la manifestation), d'après le syndicat.