SNCF : la CGT appelle à la grève illimitée à partir du 31 mai

  • A
  • A
SNCF : la CGT appelle à la grève illimitée à partir du 31 mai
Image d'illustration@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La CGT appelle à une grève reconductible à la SNCF chaque jour à partir du 31 mai à 19h.

La CGT ne lâche rien. Le syndicat appelle à une mener une grève reconductible à la SNCF, chaque jour à partir du 31 mai à 19h. L'Unsa (deuxième force) et la CFDT (quatrième) ont déjà lancé des préavis illimités à partir du 31 mai et SUD-rail (troisième) couvre les cheminots depuis une semaine par un préavis reconductible, jusqu'au 11 juillet.

Contexte social doublement tendu. Ce mouvement s'inscrit dans un double contexte social tendu : les négociations d'un nouvel accord sur le temps de travail pour l'ensemble du secteur, en vue de l'ouverture à la concurrence à partir de 2020 ainsi que la contestation du projet de loi El Khomri.

Trafic perturbé mercredi et jeudi. La SNCF prévoit également mercredi et jeudi un trafic "perturbé" mais "moins que la semaine dernière", en raison d'un nouvel appel à la grève de la CGT-Cheminots et SUD-rail

La RATP également en grève. En attendant une neuvième journée de manifestation programmée le 14 juin, d’autres mouvements se profilent, notamment à la RATP, avec un appel de la CGT à une grève illimitée à partir du 2 juin, qui a pour objet les mêmes revendications qu'à la SNCF.