Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes stagne en mai

  • A
  • A
Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes stagne en mai
Le nombre de morts sur les routes françaises a stagné au mois de mai 2017.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le nombre de morts sur les routes au mois de mai 2017 a stagné par rapport à mai 2016, mais reste en baisse sur les douze derniers mois.

"La mortalité reste en baisse sur les douze derniers mois". La Sécurité routière a annoncé vendredi que le nombre de mort au mois de mai 2017 a stagné par rapport au même mois de l'année 2016, qualifiant la situation de "fragile". Au total, 294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en mai dernier. Malgré tout, "la mortalité reste en baisse sur les douze derniers mois", avec 18 décès en moins, a précisé l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans un communiqué.

Après trois années de hausse, une première depuis 1972, la tendance reste donc à la baisse en 2017, mais "la situation est fragile", met en garde l'ONISR.

Vigilance à l'approche de l'été. La Délégation à la sécurité routière appelle les conducteurs "à l'approche des grands départs de l'été (...) à la plus grande responsabilité et à une prudence permanente, alors que les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées sur nos routes".