Saucisses "knack" : un danger pour les enfants ?

  • A
  • A
Saucisses "knack" : un danger pour les enfants ?
Saucisse de type "knack"@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

CONSOMMATION - Elles pourraient se révéler dangereuses pour les enfants, alerte l'UFC-Que choisir.

Alors qu'un petit garçon de 3 ans est mort l'été dernier, étouffé par un bout de saucisse de type "knack", UFC-Que choisir alerte les consommateurs, rapporte le site de Ouest-France qui a contacté l'association de consommation. En cause : la peau utilisée pour enrober ces aliments qui peut se coller aux voies respiratoires.

D'ici six mois d'ailleurs, les consommateurs devraient voir apparaître sur les emballages des "knacks" la mention suivante : "pour les enfants de moins de 4 ans, couper la saucisse dans le sens de la longueur, puis en tout petits morceaux, afin de prévenir les risques d’étouffement". C'est la Fédération des industriels charcutiers traiteurs qui a demandé en mars à ses adhérents de la faire désormais figurer sur leurs produits à pâte fine, rapporte le journal.

Selon l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, près de 20.000 personnes décèdent chaque année en France lors d'accidents de la vie courante, dont 3.508 de suffocation, selon les chiffres de l'année 2011.