Sans-abris : des militants envahissent brièvement un hôpital

  • A
  • A
Sans-abris : des militants envahissent brièvement un hôpital
@ BENJAMIN GAVAUDO / AFP
Partagez sur :

Des sans-abris et des militants de l'association DAL ont envahi un bâtiment désaffecté de l'hôpital Rothschild pendant deux heures.

Un centaine de militants de l'association Droit au logement (DAL) et de sans-abris ont investi un bâtiment vide de l'hôpital Rothschild, dans le 12e arrondissement de Paris, samedi après-midi vers 16h.

>> LIRE AUSSI - Vague de froid : comment aider les sans-abri ?

Selon les constatations d'Europe1, les manifestants se sont engouffrés dans le bâtiment sous les yeux médusés du personnel médical, du vigile impuissant et des patients. Une folle cavalcade dans la cour qui a conduit ces manifestants jusqu'au bâtiment du fond, désaffecté depuis trois ans. Ils y sont restés jusqu'à environ 18h30, avant d'être évacués.

Un hébergement pour 200 personnes. "On veut montrer avec cette action qu'il y a tout ce qu'il faut pour loger les sans-abris. Mais les pouvoirs publics ne veulent pas bouger leurs fesses. Ils laissent les gens crever dans la rue, alors que s'ils s'y étaient pris six mois plus tôt, ces bâtiments seraient occupés", a déploré au micro d'Europe1 Jean-Baptiste Eyraud, le Porte-parole du Dal.

>> LIRE AUSSI : Vague de froid, l'étonnant silence du gouvernement

Plus de 200 personnes pourraient prendre place dans ces locaux de 5.000 mètres carrés de huit étages, selon le Dal.