Saint-Martin : la préfète déléguée et son équipe "en état de choc"

Saint-Martin, Irma, Martin BUREAU / AFP 1280
L'équipe préfectorale de Saint-Martin a été "renforcée ", alors que "la préfète-déléguée de Saint-Martin (Anne Laubiès) et son équipe" sont "en état de choc" après le passage d'Irma. © Martin BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP
L'ouragan Irma a détruit la préfecture de Saint-Martin et "l'équipe préfectorale" a dû "passer toute la nuit dans une étroite pièce en dur".

L'équipe préfectorale de Saint-Martin a été "renforcée ", alors que "la préfète-déléguée de Saint-Martin (Anne Laubiès) et son équipe" sont "en état de choc" après le passage d'Irma, selon Radio Caraïbes International, citant une une source préfectorale. "Ils ont tous subi un choc traumatique". L'ouragan Irma a détruit la préfecture de Saint-Martin. "L'équipe préfectorale" a dû "passer toute la nuit dans une étroite pièce en dur, dans le noir, dans une grande promiscuité".

Deux sous-préfets en renfort. Anne Laubiès "n'a pas été relevée de ses fonctions" mais "renforcée par deux sous-préfets, un de l'administration centrale et un sous-préfet de la Martinique. Par ailleurs d'autres cadres de l'administration sont également arrivés sur l'île, pour garantir le plein exercice de l'autorité de l'Etat sur ce territoire totalement dévasté", selon cette source préfectorale.