Saint-Etienne : il lance une pétition pour voir sa ville apparaître sur les cartes météo

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le Stéphanois Thierry Bacher a lancé une pétition en ligne pour que la préfecture de la Loire figure enfin sur les cartes météos des médias nationaux.

Elle est absente des cartes météo et il en a marre. Thierry Bacher, un employé du diocèse de Saint-Etienne, ne supporte plus que sa ville ne figure pas sur les cartes météo, au contraire de Lyon et de Clermont-Ferrand. Il a donc décidé de lancer une pétition en ligne pour remédier à la situation. 

Presque 2.500 signatures. "Il se trouve qu'historiquement, sur les cartes météo nationales, il n'y a jamais de présence de Saint-Etienne, alors que nos amis de Lyon et de Clermont n'ont pas du tout les mêmes climats", explique le Stéphanois au micro d'Europe 1. "Par exemple, quand il neige à Saint-Etienne, très souvent ce n'est pas le cas à Lyon".

Dimanche, la pétition de Thierry Bacher avait rassemblé près de 2.500 signatures. Mais pour lui, le plus important est que son message "puisse être entendu dans une rédaction météo, à TF1, France 2 ou autre", indique-t-il.

Des soutiens lyonnais. Outre la télévision, le Stéphanois déplore également l'absence de Saint-Etienne dans les bulletins météo des radios nationales. Il était d'ailleurs rentré en contact avec Europe 1 pour demander aux journalistes météo de mentionner plus régulièrement sa ville. "J'écoute essentiellement Europe 1 et Christine Pena [journaliste météo sur Europe 1, ndlr] cite régulièrement Saint-Etienne. Donc quand elle est là, je suis ravi que ma ville puisse être citée", lance-t-il. La ténacité de Thierry Bacher semble en tout cas porter ses fruits, puisque selon ses dires, parmi les 2.432 signataires, il affirme compter quelques soutiens... lyonnais.