Rhône : des collégiens lancent des bouteilles d'acide dans leur établissement

© PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Trois collégiens du Rhône sont en garde à vue pour avoir lancé des bouteilles d'acide dans la cour et le bâtiment de leur collège.

Trois élèves d'un collège de Limas dans le Rhône ont été placés en garde à vue après un jet de deux bouteilles d'acide dans l'enceinte de l'établissement mercredi matin qui n'a pas fait de blessé, a-t-on appris auprès du parquet mercredi après-midi.

Deux bouteilles lancées dans le collège. Une bouteille contenant de l'acide et d'autres substances a été lancée dans la cour, vers 10h, au début de la récréation dans le collège Maurice Utrillo; et une autre à l'intérieur de l'établissement, a indiqué le procureur de Villefranche-sur-Saône Grégoire Dulin.

Deux petits explosions. En les jetant, une réaction chimique a été provoquée suscitant deux petites explosions. Une vingtaine de personnes ont été incommodées par la forte odeur se dégageant des bouteilles, certaines ayant les yeux irrités, ont précisé le procureur et le rectorat. 

Trois élèves ont rapidement été placés en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête, cet acte n'a aucune connotation terroriste, selon le magistrat. L'incident a provoqué un important déploiement de pompiers et de médecins urgentistes.