Rémi Gaillard simule un acte sexuel et provoque une polémique dans une vidéo

  • A
  • A
Rémi Gaillard simule un acte sexuel et provoque une polémique dans une vidéo
Partagez sur :

L'humoriste, vêtu d'un gros costume de chien, a choqué de nombreux internautes en simulant un acte sexuel avec une femme non consentante qui prenait le soleil sur une plage.

Il voulait sensibiliser à la cause animale à l'approche des vacances d'été, c'est un peu raté. L'humoriste montpelliérain Rémi Gaillard suscite la colère de nombreux internautes avec la publication de sa vidéo Dog, dans laquelle il apparaît vêtu d'un imposant costume de chien. En cause, une scène où l'humoriste simule un acte sexuel sur une plage en rudoyant une femme qui n'avait rien demandé à personne.

Si l'ensemble de la vidéo présente des situations plutôt potaches, cette séquence a provoqué de vives réactions. Le site Madmoizelle.com souligne qu'elle présente "une agression sexuelle autre que le viol", telle que définie à l’article 222-22 du code pénal, puisqu’il s’agit d’une "atteinte sexuelle commise par surprise". De son côté, le site des Inrocks.com fustige un Rémi Gaillard "décidément plus beauf que génie".

En 2014, une autre vidéo de Rémi Gaillard, intitulée Free Sex, avait déjà provoqué de grosses vagues. On y voyait l'humoriste mimer des scènes sexuelles à l'insu de femmes dans des lieux publics.

Mardi, Rémi Gaillard a posté un commentaire pour tenter de calmer ses détracteurs. "La vidéo DOG provoque un tollé dans certaines presses où je suis accusé de "banaliser les agressions sexuelles", écrit-il sa page Facebook. "Je suis désolé car ce n'est pas le but et je ne veux pas rentrer dans la polémique". Avant de conclure : "l'été arrive et les abandons aussi. Aidez la SPA et tous les autres refuges à vider leurs fourrières".