Pédophilie : un collectif écrit à tous les prêtres du diocèse de Lyon

  • A
  • A
Pédophilie : un collectif écrit à tous les prêtres du diocèse de Lyon
Le diocèse de Lyon est sous l'autorité du cardinal Barbarin, visé par cinq plaintes pour "non-dénonciation" d'actes pédophiles,@ AFP
Partagez sur :

L'association "La Parole libérée" va envoyer une lettre, mardi, aux 600 prêtres du diocèse de Lyon pour les inciter à les suivre dans leur combat.

L'association "La Parole Libérée", qui regroupe des victimes de prêtres pédophiles, va envoyer mardi aux 600 prêtres du diocèse de Lyon une lettre pour les mobiliser et les inciter à les suivre dans leur combat.

"On propose aux prêtres de prendre position". "On a dénoncé l'attitude du cardinal Barbarin et on propose aux prêtres de prendre position. On leur propose de nous rejoindre pour porter le combat", a expliqué lundi François Devaux, l'un des porte-parole du collectif, confirmant une information du Parisien.

Rencontre le 25 avril. La "Parole Libérée", née en janvier, regroupe les victimes du père Bernard Preynat, mis en examen en janvier pour des agressions pédophiles commises sur des scouts de la région lyonnaise entre 1986 et 1991. Cette lettre aux 600 prêtres sera envoyée quelques jours avant une rencontre prévue le 25 avril entre l'archevêque de Lyon, Mgr Barbarin, et l'ensemble des prêtres sous son autorité. Lors de cette réunion, le cardinal, visé par cinq plaintes pour "non-dénonciation", devrait notamment faire le point sur les affaires en cours.