Paris : un feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel dimanche soir pour... une série

  • A
  • A
Paris : un feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel dimanche soir pour... une série
Le feu d'artifice de dimanche soir était digne de celui du 14 juillet dernier (image) @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Un feu d'artifice a éclaté à la Tour Eiffel dimanche soir à minuit. Un événement normalement réservé aux événements nationaux qui a affolé les réseaux sociaux. 

Du bleu, du rouge, du jaune... La Tour Eiffel s'est illuminée de toutes les couleurs dimanche soir à minuit pile. Un feu d'artifice digne d'un 14-Juillet qui a interpellé les internautes en ce dimanche de fin octobre. Il s'agissait en réalité du tournage d'une série américaine, explique Le Parisien lundi. 

La crainte d'une nouvelle fusillade. Si les riverains du Champs-de-Mars (16ème arrondissement) avaient été prévenus de l'événement, comme le montre un communiqué twitté par un habitant, ce n'est pas le cas de tous ceux qui ont pu voir la Dame de Fer s'illuminer. De nombreux Twittos se sont interrogés sur la raison de ce feu d'artifice hors saison, allant même jusqu'à supposer qu'il s'agissait d'une fusillade.







"Grosse nuisance". Si l'information a rapidement circulé qu'il s'agissait du tournage du dernier épisode de la série américaine produite par Netflix, Sense8, les spectateurs étaient partagés entre l'absence de communication et la beauté d'un tel spectacle.





Europe 1 a décrypté ce vent de panique sur les réseaux sociaux :