Paris-plages, c'est parti !

  • A
  • A
Paris-plages, c'est parti !
Le sable arrive sur les quais de Paris pour la 14e édition de Paris Plages @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La 14e édition de Paris Plages, dont les affiches ont été réalisées par Plantu, a débuté dès vendredi et pour un mois sur les quais de l'Hôtel de Ville.

La 14e édition de Paris Plages, dont les affiches ont été réalisées par Plantu, a débuté dès vendredi sur les quais de l'Hôtel de Ville. Les 5.000 tonnes de sable nécessaires à l'opération ont été livrées vendredi par voie fluviale. Après quatre jours et quatre nuits d'installation, le véritable coup d'envoi de l'opération estivale de la Mairie de Paris sera donné le 20 juillet.

Deux nouveaux spots cette année. Comme l'année dernière, Paris Plages a pris ses quartiers jusqu'au 16 août, avec une prolongation au bassin de la Villette jusqu'au 23 août. Les trois sites de Paris Plage restent inchangés : le parvis de l'Hôtel de Ville, le long de la voie Georges-Pompidou, et de part et d'autre du bassin de la Villette.

Mais cette année, les XIVe et XXe arrondissements seront de l'opération, en installant leur propre plage dans les centres sportifs Elisabeth et Louis-Lumière.

Pédalo et kayak au Bassin de la Villette. Au bord du canal de l'Ourcq, les activités nautiques seront reines : pédalo, caravelle, aviron, kayak, sans oublier les bateaux électriques pour les enfants. Le coût de Paris-Plages s'élève pour la Ville à 1,5 million d'euros, sans qu'il soit possible d'estimer la contribution des nombreux partenaires de l'opération, a-t-elle précisé.

Taï-chi ou danses de salon rive droite. Rive droite, la voie Georges Pompidou aménagée sur 2,8 kilomètres accueillera une plage de près d'un kilomètre, et les désormais traditionnelles séances de taï-chi ou danses de salon.

Concerts et animations devant l'Hôtel de Ville. Sur le parvis de l'Hôtel de Ville, après le festival Fnac Live, place au sport, avec des parties de "beach-rugby", de beach-volley ou encore de basket-fauteuil à partir du 23 juillet.