Paris : le sans-abri le plus connu de Twitter a trouvé un logement

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après plus de trois ans à dormir dans la rue à la suite d'un divorce douloureux et d'une descente aux enfers, Christian Page a annoncé avoir trouvé un logement sur Twitter.

C'était le "sans-abri 2.0" le plus connu de Twitter. Christian Page, ancien sommelier devenu SDF après un divorce douloureux qui a entraîné une descente aux enfers, a trouvé un hébergement. 

"J'ai dormi dans un lit". C'est via Twitter que Christian Page a annoncé la bonne nouvelle : "J'ai dormi dans un lit… Je répète… J'ai dormi dans un lit. Levé, douché et habillé en 17 minutes ! Contre 2 heures version rue. Effectivement, ça change la vie", a-t-il partagé sur son compte. Après trois ans à dormir dehors, un bailleur social l'a contacté pour lui annoncer la bonne nouvelle : un appartement l'attendait à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. 



"Je suis au top". "J'ai une demande d'hébergement qui court depuis plus de trois ans et effectivement, à un moment ou un autre, je m'attendais à ce que j'ai une place pour moi", explique-t-il au micro d'Europe 1. "C'est illusoire parce que je suis quelqu’un qui est quand même en bonne santé, je ne suis pas vraiment un prioritaire. À un moment, on m'a appelé et on m'a dit 'Écoutez, c'est votre tour'", poursuit-il. "Je suis au top. Franchement, je suis au top."

C'est tout naturellement que l'ancien sans-abri, qui s'est fait connaître en racontant sa vie sur le réseau social et en critiquant ouvertement les hébergements d'urgence, a tenu à partager avec ses followers des photos de son nouveau chez lui.



"Ça doit faire 25m² avec une salle de bain", détaille-t-il. "Et en plus, ils mettent à disposition un frigo et un four micro-ondes. C'est correct quand même", rigole-t-il.