Noël : le budget moyen par enfant progresse de plus de 20%

  • A
  • A
Partagez sur :

Ces achats se font de plus en plus grâce et sur internet, selon une étude du  site "Approuvé par les familles" publiée jeudi. 

Le budget moyen pour Noël va progresser cette année de plus de 20%, à près de 130 euros par enfants. Par ailleurs, les parents achètent de plus en plus ces cadeaux sur internet.

1 à 3 cadeaux par enfant. Selon ce baromètre spécial Noël, réalisé par le site "Approuvé par les familles" à l'occasion de la tenue du salon Kidexpo ce week-end, "le budget moyen progresse de 21,5% en moyenne par enfant en 2016 à 128,78 euros cette année". Six parents sur dix achètent de 1 à 3 cadeaux par enfant, précise encore cette étude, réalisée du 2 au 4 octobre auprès de 946 parents d'enfants âgés de 3 à 14 ans. Selon une autre étude, effectuée auprès de 1001 personnes par le site internet de cashback et de réductions Poulpeo, le budget annuel des jeux et jouets par Français s'élève à 237 euros en moyenne, dont près de la moitié (48%) est consacré à Noël.

La liste au Père Noël a encore la cote. Du côté des enfants, 70% d'entre eux font encore une liste au Père Noël et reçoivent entre 1 et 8 cadeaux, précise le baromètre "Approuvé par les familles". Ces achats, qui se concentrent à 63% sur l'après-Toussaint, se font de plus en plus grâce et sur internet. Ainsi, la part des parents qui se renseignent et achètent sur internet a grimpé de 6 points, à 33%, depuis 2016, à laquelle s'ajoutent les 18% qui se renseignent en magasin et achètent sur internet. Ils sont encore 18% à continuer à faire tout en magasin, selon le baromètre, réalisé à la demande de ce réseau de 5.000 familles testeuses de produits et services pour enfants.