Nicolas Hulot veut augmenter la taxe carbone de 40%

  • A
  • A
Nicolas Hulot veut augmenter la taxe carbone de 40%
Nicolas Hulot s'apprêterait à annoncer une hausse de la fiscalité écologique (photo d'archives). @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Selon le Figaro, le ministre de la Transition écologique et solidaire s'apprête à annoncer un passage du prix de la tonne de carbone de 100 à 140 euros d'ici 2030. 

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, devrait annoncer jeudi une hausse de 40% du prix de la tonne de carbone d'ici 2030, qui passerait ainsi de 100 à 140 euros, annonce Le Figaro dans un article publié mercredi soir sur son site.

La fiscalité énergétique alourdie.Nicolas Hulot doit présenter jeudi à la presse son Plan Climat notamment dicté par l'accord contre le réchauffement de la Terre signé à Paris en décembre 2015. "Jusqu'à présent, la loi sur la transition énergétique de 2015 prévoyait que cette 'contribution climat-énergie' atteigne 100 euros en 2030. Le gouvernement Philippe devrait donc acter une hausse de 40% de cette taxe", écrit le quotidien. La fiscalité énergétique, comme la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur les carburants, sera donc alourdie, ajoute Le Figaro.