Nicolas Hulot annonce une "prime" aux ménages modestes pour acheter un véhicule plus propre

  • A
  • A
Nicolas Hulot annonce une "prime" aux ménages modestes pour acheter un véhicule plus propre
Le ministre de la Transition écologique et solidaire a dévoilé son plan climat jeudi, visant notamment à rendre "irréversible" l'accord de Paris.@ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Nicolas Hulot a annoncé jeudi, lors de la présentation de son plan pour le climat, la mise en place d'une prime pour les ménages souhaitant acheter un véhicule plus propre. 

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a dévoilé son plan climat jeudi, visant notamment à rendre "irréversible" l'accord de Paris, a déclaré Nicolas Hulot. Les premières mesures ont donc été dévoilées.

Une prime de transition. Les ménages les plus modestes vont bénéficier d'une prime pour se débarrasser de leurs voitures polluantes au profit d'un véhicule plus propre. "On va accélérer le développement des aides pour l'achat de voitures moins polluantes, à destination des ménages les plus modestes", a déclaré le ministre, annonçant "une prime de transition pour remplacer un diesel datant d'avant 1997 ou essence d'avant 2001 par un véhicule plus propre neuf ou d'occasion".