Natacha Harry réélue à la présidence de la SPA

  • A
  • A
Natacha Harry réélue à la présidence de la SPA
@ Europe 1
Partagez sur :

La SPA, géré depuis 2010 par un administrateur judiciaire nommé par la cour d'appel de Paris, avait élu la vétérinaire Natacha Harry en juillet 2013. 

Natacha Harry a été réélue samedi soir à la présidence de la Société Protectrice des Animaux (SPA) pour un nouveau mandat de trois ans, ont annoncé dimanche les défenseurs des animaux. La SPA, géré depuis 2010 par un administrateur judiciaire nommé par la cour d'appel de Paris, avait élu la vétérinaire Natacha Harry en juillet 2013.

Le taux de participation est en hausse. 69% des votes exprimés se sont portés sur la liste menée par Natacha Harry, 20% pour la liste "Action Animaux" et 11% pour la liste "Bénévoles pour faire évoluer la cause animale et la SPA", précise un communiqué de la SPA. La liste de Natacha Harry a remporté 6 sièges sur les 9 du Conseil d'Administration, les 3 restants étant répartis entre les deux listes concurrentes : 2 pour "Action Animaux" et une pour "Bénévoles pour faire évoluer la cause animale et la SPA". Le taux de participation est en hausse : 34,5% en 2016 contre 30% en 2013, "preuve d'une mobilisation exceptionnelle, qui montre l'intérêt marqué des adhérents pour la SPA et son ancrage dans la continuité pour assurer son avenir".

"Accroître nos moyens de lutte contre la souffrance animale". "C'est avec une motivation sans faille que mon équipe et moi-même allons encore intensifier nos efforts en faveur des animaux et de leur bien-être et accroître nos moyens de lutte contre la souffrance animale", a commenté Natacha Harry. nCréée en 1845 et déclarée d'utilité publique en 1860, la SPA compte 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France. 580 salariés et 3.000 bénévoles défendent la cause animale. En 2015, 38.311 animaux ont été adoptés.