Mort de Shaoyao Liu : les trois policiers entendus par l'IGPN

  • A
  • A
Mort de Shaoyao Liu : les trois policiers entendus par l'IGPN
Les trois policiers ont été auditionnés vendredi. @ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Les fonctionnaires, dont celui qui a tiré et tué le père de famille chinois, dimanche soir, ont été entendus ce vendredi. 

Les trois policiers présents lors de l'intervention où Shaoyao Liu est mort, dimanche soir, ont été entendus par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) vendredi, selon des informations du Parisien confirmées par Europe 1. 

Des versions contradictoires. Les trois fonctionnaires affirment que le père de famille chinois s'est jeté sur eux avec des ciseaux après qu'ils avaient enfoncé la porte de son appartement, d'où provenaient des cris. Un agent a été légèrement blessé à l'aisselle et un autre assure avoir tiré pour le protéger, blessant mortellement l'agresseur. Cette version est contestée par les enfants de Liu Shaoyao, présents sur place et pour qui leur père, qui découpait des poissons avec des ciseaux, n'a agressé personne. 

Depuis lundi soir, des rassemblements de la communauté chinoise sont organisés pour réclamer la "vérité" sur cette affaire. L'IGPN et le 2ème district de police judiciaire sont cosaisis de l'enquête.