La famille d'Hervé Gourdel prône la retenue

  • A
  • A
La famille d'Hervé Gourdel prône la retenue
@ Reuters
Partagez sur :

La famille de l'otage français exécuté demande que les rassemblements prévus en France à sa mémoire se déroulent "dans la dignité ".

L'INFO. La famille d'Hervé Gourdel, assassiné par ses ravisseurs djihadistes en Algérie, a souhaité jeudi que les rassemblements prévus en France à sa mémoire se déroulent "dans la dignité et la retenue". "Nous savons que dans de nombreuses villes de France, des rassemblements auront lieu. "Nous, la famille et les proches d'Hervé, voulons que ces manifestations se déroulent dans la dignité et la retenue", indique la famille dans un communiqué, ajoutant qu'elle ne tolérera pas "les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu'elles viennent de n'importe quel bord". "Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu'il incarnait si généreusement", ajoute la famille Gourdel-Grandclaude.

>> LIRE AUSSI - Les musulmans de France entre colère et inquiétude

Drapeaux en berne. Au lendemain de l'annonce de la mort d'Hervé Gourdel, le président de la République a décidé la mise en berne pendant trois jours -vendredi, samedi et dimanche- des drapeaux en mémoire d'Hervé Gourdel.

>> LIRE AUSSI - Hervé Gourdel, l'otage français en Algérie, a été décapité