Montpellier : le distributeur de billets doublait la mise

  • A
  • A
Montpellier : le distributeur de billets doublait la mise
Image d'illustration.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Mardi soir, des Montpelliérains ont pu profiter du dysfonctionnement d'un distributeur... jusqu'à ce que la police intervienne. 

Mardi soir, une queue inhabituelle s'est créée devant un distributeur de billets à Montpellier. Et pour cause, il donnait le double de la somme demandée, rapporte jeudi le site du journal Midi Libre.

La BAC sur les lieux. C'est la foule qui commençait à se réunir vers 23h30 devant l'établissement bancaire qui a intrigué la police. La brigade anti-criminalité a donc décidé d'intervenir à ce distributeur situé boulevard Victor Hugo. Ils ont alors découvert que le distributeur donnait à son usager le double de la somme demandée, par exemple 60 euros si 30 euros étaient souhaités. 

Une aubaine ? Pas vraiment. Histoire de profiter du bug, certains ont retiré plusieurs fois. Les policiers ont ainsi observé un homme qui a effectué quatre retraits. Mais l'aubaine n'en est en réalité pas une puisque chacune des transactions va permettre ensuite de remonter vers les profiteurs. Les responsables de l'établissement, prévenus, sont intervenus pour stopper net les opérations.