Meurtre à l'Ile-Saint-Denis : un suspect interpellé lors d'une "marche blanche"

  • A
  • A
Meurtre à l'Ile-Saint-Denis : un suspect interpellé lors d'une "marche blanche"
L'enquête sur la mort du jeune homme a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Un suspect a été placé en garde à vue lors d'une marche blanche en hommage à un jeune homme tué mercredi à l'Ile-Saint-Denis. Il s'apprêtait à être lynché par les participants. 

Alors qu'il participait à une "marche blanche" en hommage à un jeune homme de 19 ans tué mercredi d'une balle dans la tête, un suspect a été interpellé et placé en garde à l'Ile-Saint-Denis, selon de sources policières. 

La police sans éléments incriminant. "Il a été extrait de la marche blanche car il s'apprêtait à être lynché par des participants qui le désignaient comme l'auteur des faits", a relaté l'une de ces sources, précisant que la police n'avait pour l'heure "pas d'éléments" permettant de l'incriminer. La victime, qui n'était pas connue des services de police, a été tuée dans le hall d'un immeuble dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'homme placé en garde à vue, âgé d'environ 25 ans, est a contrario "très défavorablement connu", notamment pour des faits de violences. "Fortement alcoolisé" au moment de son arrestation, il serait "ami avec un frère de la victime", avec laquelle il aurait eu un "différend", selon une source policière.  L'enquête a été confiée à la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis.