Météo : cinq départements placés en vigilance orange

  • A
  • A
Météo : cinq départements placés en vigilance orange
Des orages sont attendus dans le Sud-Est. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

L'Aveyron, le Gard, l'Hérault, la Lozère sont placés en vigilance orange orages, pluie-inondation, tandis que le Var est placé en vigilance orange inondation. 

Cinq départements ont été placés mardi après-midi en vigilance orange par Météo France. L'Aveyron, le Gard, l'Hérault, la Lozère sont placés en vigilance orange orages, pluie-inondation, tandis que le Var est placé en vigilance orange inondation. 



Risque de crue sur la Naturby. En fin de journée, de faibles précipitations vont gagner l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère, précise Météo France. "Ces précipitations se maintiendront au cours de la nuit de mardi à mercredi", puis se renforceront "en prenant un caractère orageux de plus en plus marqué". Météo France annonce également des chutes de grêle et de fortes rafales de vents. 

Concernant le Var, le site Vigicrues note que la Naturby, un affluent de l'Argens "qui a déjà connu une crue durant ces dernières 24 heures, est très réactive". "Elle verra ses niveaux repartir rapidement à la hausse sous l'effet des pluies attendues à partir de la nuit de mardi à mercredi (…) Des débordements dommageables seront susceptibles de se produire sur ce cours d'eau", précise encore Vigicrues. 

La fin de l'alerte est prévue mercredi vers 22 heures.