Martinez "condamne fermement" une affiche "ni FN, ni Macron" d'un syndicat de la CGT

  • A
  • A
Partagez sur :

Le leader de la CGT, assure lundi sur Europe 1, être "en profond désaccord" avec une affiche créée par un des syndicats de la CGT qui affirme que le choix entre Le Pen et Macron revient à choisir entre la peste ou le choléra.

INTERVIEW

Le syndicat CGT InfoCom ne s'embarrasse pas de formules alambiquées ou peu claires. Lundi 1er mai, ce syndicat va manifester et distribuer une affiche qui met dans le même sac Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "Peste ou choléra, on n'en veut pas", précise l'affiche. Un slogan qui n'est pas du goût de Philippe Martinez. 


"Je condamne fermement". Le leader de la CGT assure être en total désaccord. "Cette affiche, c'est un syndicat de la CGT. On avait déjà eu le débat pour d'autres affiches. Je suis en profond désaccord. Lisez ce que pense ce syndicat de Philippe Martinez, vous verrez que l'on est pas du tout d'accord. Pour eux, je suis un traître, un collabo de Macron et d'autres", souligne-t-il lundi matin sur Europe 1. "Je condamne fermement".



"Un parti raciste". Philippe Martinez a rappelé que, pour lui, le FN et le parti de Macron ne sont pas la même chose. "Le Front national c'est un parti raciste, xénophobe, anti-femmes et anti-salariés parce que c'est un parti qui est aussi libéral", précise-t-il.