Mais où est le Père Noël ?

  • A
  • A
Mais où est le Père Noël ?
@ CAPTURE NORADSANTA.ORG
Partagez sur :

Plusieurs sites internet vous proposent de suivre le gros bonhomme rouge à la trace. Mais sa position n'est pas toujours la même. Y aurait-il un usurpateur ?

Le Père Noël se trouve-t-il au-dessus de l'océan Indien ou en pleine tournée au Japon ? En cette veille de Noël, le gros bonhomme en rouge a commencé ses livraisons dans les régions du monde où il fait déjà nuit. Et plusieurs sites internet suivent sa nuit de travail en direct.

Selon Santa Tracker, l'interface de Google, le Père Noël est parti du Pôle Nord à minuit, pour se rendre à Providenia, en Russie, dix minutes plus tard avant de descendre vers le Japon, puis l'Australie. Vers 16h30 (heure de Paris), il était au milieu de l'océan Indien en route vers les Philippines. Et c'était aussi l'avis du site Norad Santa.

Père Noel Google

© Google


Pourtant, Flight Radar, le site spécialisé dans la surveillance du trafic aérien, estime lui que le Père Noël était à la même heure en train de distribuer ses cadeaux au Japon et en Corée du Sud. Y aurait-il plusieurs Pères Noël ?

Pour autant, les enfants peuvent se rassurer. Les rennes devraient arriver en France aux alentours de minuit et terminer leur tournée en Alaska, près de 10 heures plus tard. Une longue nuit de travail attend encore le Père Noël… qui pourra tout de même se reposer pendant les 364 jours suivants.