Loi Travail : l'université Jean-Jaurès à Toulouse fermée jusqu'à lundi

  • A
  • A
Loi Travail : l'université Jean-Jaurès à Toulouse fermée jusqu'à lundi
A Toulouse, les manifestations contre la loi Travail avaient rassemblé plusieurs centaines d'étudiants.@ ERIC CABANIS / AFP
Partagez sur :

Après l'université Rennes 2, c'est au tour de l'université Jean-Jaurès à Toulouse de fermer temporairement ses portes, en réponse au blocus des étudiants contre la loi Travail.

L'université Jean-Jaurès (anciennement Le Mirail) à Toulouse restera fermée jusqu'à lundi 7h30, sur décision de la présidence, en réponse au blocus voté jeudi par l'assemblée générale d'étudiants protestant contre la loi Travail, a-t-on appris vendredi auprès de l'université.

Le blocage décidé par 101 étudiants. Le blocus de l'université, qui compte 28.000 étudiants, a été adopté en assemblée générale jeudi matin jusqu'à la prochaine AG qui doit se dérouler lundi et non mardi comme annoncé dans un premier temps. 101 étudiants ont voté pour, 28 contre et 44 se sont abstenus, a-t-on indiqué de même source. Mercredi, la présidence de l'université toulousaine avait décidé de ne fermer l'université que jeudi matin jusqu'à 12h30, le temps de la tenue de l'AG, avant de finalement décider, dans la matinée de jeudi, de laisser les bâtiments d'enseignement fermés pour la journée.