Loi Travail : Le Foll appelle "tout le monde au calme"

  • A
  • A
Loi Travail : Le Foll appelle "tout le monde au calme"
Stéphane Le Foll.@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

Le porte-parole du gouvernement a appelé tau calme après des heurts jeudi matin en marge de la mobilisation contre la loi travail.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a appelé "tout le monde au calme" jeudi après les heurts ayant entaché des manifestations contre le projet de loi sur le travail. "Il y a un droit à manifester. La manifestation d'aujourd'hui, comme d'autres, sont là pour exprimer des revendications et c'est tout à fait légitime. Mais en même temps, il ne faut pas donner l'occasion à certains de casser ou d'avoir des actes des violence. Donc j'appelle tout le monde au calme, par définition, et par respect aussi des règles de la République. On ne peut pas accepter non plus des violences", a déclaré Stéphane Le Foll depuis Matignon au sortir d'une réunion des ministres et des secrétaires d'Etat.

Des heurts à Nantes et Rennes. Des dizaines de milliers de salariés et étudiants ont commencé à battre le pavé jeudi pour réclamer le retrait de la loi travail, jugée trop libérale, lors d'une nouvelle mobilisation s'annonçant suivie, émaillée d'incidents à la mi-journée, avec aussi des blocages de lycées et universités. A Paris, des échauffourées ont eu lieu en particulier devant la gare de Lyon et au niveau du Pont d'Austerlitz. A la mi-journée, une dizaine de personnes avaient été interpellées. Des heurts ont également opposé certains manifestants aux forces de l'ordre à Nantes et à Rennes.