Lego dévoile sa première figurine handicapée

  • A
  • A
Lego dévoile sa première figurine handicapée
La figurine handicapée a été présente mardi par Lego à Nuremberg.@ Capture d'écran Promobricks
Partagez sur :

Ce nouveau personnage, dévoilé mardi, est un jeune en fauteuil roulant accompagné de son chien.

Le célèbre fabriquant de jouet a dévoilé mardi sa toute première figurine handicapée, a rapporté The Guardian. Lego veut ainsi répondre à l'appel de la campagne #ToyLikeMe lancée en 2015 qui réclamait des personnages à l'image de la diversité des humains. 

Avec son chien guide. Le nouveau personnage a été présenté lors de la dernière foire du jouet à Nuremberg. Pris en photo par le blog allemand de fans de Lego Promobricks, il s'agit d'un jeune coiffé d'un bonnet se déplaçant en fauteuil roulant. Ce petit nouveau sera vendu dans un ensemble présentant une scène de vie dans un parc. L'handicapé y apparaît avec un chien aux côtés d'autres figurines, un vendeur de hot-dogs, un papa avec une poussette ou encore un grand-père assistant ses petits-enfants sur un manège. L'été 2015, Lego avait bien déjà lancé une figurine handicapée mais il s'agissait d'une personne âgée poussée par un jeune. 

ToyLikeMe, qu’est ce que c’est ? La campagne ToyLikeMe, qui a débuté par une pétition avant de devenir virale, est née de la volonté d’une mère britannique et de deux de ses amies. Elles ont voulu dénoncer des jouets parfaits auxquels les 150 millions d’enfants à travers le monde atteints de handicap peuvent difficilement s’identifier. Après avoir convaincu des petits fabricants, elles ont décidé ensuite de s'adresser à des poids-lourds du secteur comme Lego ou Mattel qui fabrique des Playmobil.