"Le vrai cerveau des attentats s'appelle Al-Adnani"

  • A
  • A
40 partages

Interrogé par Le Club de la Presse jeudi, le spécialiste du terrorisme Alain Bauer affirme qu'Abaaoud n'est pas le cerveau des attentats du 13 novembre.

INTERVIEW

"Abdelhamid Abaaoud n’est pas plus le cerveau que ma grand-mère", a lâché Alain Bauer dans Le Club de la Presse jeudi soir, au sujet des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. "C’est un superviseur, un contremaître. Les cerveaux de cette opération sont restés tranquillement à la maison".

Un Français à la tête des opérations francophones. Pour le criminologue et spécialiste du terrorisme, le vrai cerveau des attentats est "un homme qui s’appelle [EI Abou Mohamed] Al-Adnani, l’émir de l’Etat islamique pour la Syrie, qui est le ministre des attentats". L'homme, de nationalité syrienne, est également l'un des porte-paroles de l'Etat islamique.

"En-dessous de lui il y a des émirs par nationalité, et donc il y a là un Français et un francophone". Selon Alain Bauer, ce sont eux qui sont directement à la tête des opérations francophones.