Twitter : Paris, plus populaire que New York !

  • A
  • A
Twitter : Paris, plus populaire que New York !
@ Capture Twitter - Compte officiel de la ville de Bordeaux
Partagez sur :

Le blog d'eTerritoire publie un classement des 50 villes les plus suivies sur le réseau social.

Sur Twitter, on trouve de tout. Des médias, des stars, des marques, et aussi… des villes ! Une société spécialisée dans le conseil aux communes a décidé d’établir un classement des villes françaises en fonction du nombre d’abonnés sur leur compte officiel. Et il y a quelques surprises.

Paris est magique

En tête du classement Paris est parvenu à fidéliser plus de 210.000 abonnés Twitter. Logique pour l’une des villes les plus visitées au monde, mais il faut souligner que c’est mieux que Londres (13.600), Madrid (68.000) et même New York (205.000) !



Bordeaux, médaille d’argent

Au deuxième rang du classement, on attendait Lyon (2e ville de France en nombre d’habitants) mais c’est Bordeaux (48.300 followers) qui arrive juste devant Toulouse (46.400), puis Nantes (29.700).



L’enseignement principal de ce classement est que le nombre d’habitants ne conditionne pas forcément le nombre d’abonnés sur Twitter. En effet, seules cinq des dix villes les plus peuplées de France sont dans le Top 10 sur Twitter : il s’agit de Paris, Marseille Toulouse, Bordeaux, et Nantes.

A noter, la performance de villes dites moyennes en nombre d’habitants qui "surperforment" sur Twitter : c’est le cas d’Angers, ou encore Clermont-Ferrand, avec 10.700 followers.







Déception pour Lyon, bonnet d’âne pour Montpellier

Déception en revanche pour certaines grandes villes. C’est le cas de Nice qui prend une modeste 10e place, pour Lille (14e) et surtout pour Lyon  qui n’arrive qu’en 21e position. Une surprise enfin avec une grande absente dans ce classement : Montpellier, la ville ne possède pas de compte Twitter officiel, si ce n’est celui du service jeunesse de la mairie qui ne compte… que 357 followers.



Montp

Retrouvez l’ensemble du classement en cliquant ici