Le temps du lundi 16 avril : des éclaircies avant le beau temps

  • A
  • A
Le temps du lundi 16 avril : des éclaircies avant le beau temps
Le vent de sud restera modéré de la pointe bretonne aux côtes de Manche.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Des éclaircies se développeront en cours de matinée et s'imposeront du Sud-Ouest au Nord-Est, selon Météo-France. Le retour du soleil sur toute la France est attendu mardi.

Des grisailles se formeront dans la nuit et seront présentes au lever du jour de la Bretagne au Centre puis des éclaircies se développeront en cours de matinée et s'imposeront du Sud-Ouest au Nord-Est, selon Météo-France. Le ciel restera couvert aux abords des massifs pyrénéens, des Pyrénées-Atlantiques à l'est de la chaîne. Des pluies continues sont attendues en matinée sur ces régions, notamment sur le pays Basque. La neige tombera au-dessus de 2000 m. Au fil des heures, ces précipitations deviendront de plus en plus éparses.

Quelques rayons de soleil. Sur les contreforts de l'est, du sud de l'Alsace au Mercantour, les bancs de brouillard occupent une partie de la matinée. Une timide amélioration se dessinera à la mi-journée avec quelques rayons de soleil parvenant à se faire un chemin. Quelques ondées sont possibles sur le relief dans l'après-midi. Dans le Sud-Est, le ciel sera voilé mais l'impression de beau temps dominera. Mistral et Tramontane souffleront légèrement. Sur la Corse, quelques averses se déclencheront sous les passages nuageux.

Des températures douces. Le vent de sud restera modéré de la pointe bretonne aux côtes de Manche. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 10 degrés en général, jusqu'à 10 à 14 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales s'échelonnent entre 13 et 18 degrés, 20 degrés en plaine d'Alsace, 20 à 23 degrés en Provence.