Le père Noël lèse-t-il les petites filles ?

  • A
  • A
Le père Noël lèse-t-il les petites filles ?
@ REUTERS
Partagez sur :

CADEAUX A TOUT PRIX - On dépense plus d'argent pour les jouets des garçons que pour ceux des filles, selon une étude.

Plus que quelques jours pour que le père Noël trouve tous les cadeaux qui figurent sur les listes des enfants. Et selon une étude NPD révélée lundi par le magasin de jouets la Grande Récré, on dépense davantage pour les jouets des garçons que pour ceux des filles.

La part des achats de jeux et jouets est de 54% pour les garçons, 46% pour les filles sur toute l’année. Comment expliquer cette différence ? D'abord parce qu'on achète des jouets toute l'année aux garçons, comme les petites voitures à collectionner. Ensuite car le prix des jouets pour garçons est un peu plus élevé. Enfin, car les filles demandent vite autre chose que des jouets. Des vêtements ou du maquillage, par exemple.

>> LIRE AUSSI - Voici la solution pour cacher les cadeaux de Noël

Des prix différents. Si vous voulez la parfaite égalité entre vos enfants, votre fille aura sans doute plus de cadeaux au pied du sapin, tout simplement parce que les jouets de son frère coûteront un peu plus cher. Un jeu Playmobil ou Lego peut coûter jusqu'à 57 euros contre un peu moins de 20 euros pour la Barbie star de Noël, la Reine des neiges.

Jeux électroniques contre jeux créatifs. "Les garçons aiment bien les jeux sophistiqués alors que les filles préfèrent les jeux créatifs qui coûtent moins chers", confirme une maman, rencontrée en plein shopping de Noël, samedi. En effet, pour les garçons, dès l'âge de 5 ans, on veut des jeux électroniques, des jeux de construction, voire une console de jeux et les jeux vidéo qui vont avec". "Du coup, je fais deux cadeaux pour ma fille et un seul pour mon fils, explique une autre maman à Europe 1.

>> LIRE AUSSI - Voici les cinq jeux vidéo que les enfants voudront pour Noël