Publicité
Publicité

Landes : une septuagénaire tuée dans la collision entre sa voiture et un TGV à vide

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le
Landes : une septuagénaire tuée dans la collision entre sa voiture et un TGV à vide
© GERARD JULIEN / AFP

La collision est survenue peu après 16 heures, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. Le train, à vide, se dirigeait vers Lourdes.

Une automobiliste septuagénaire a été tuée mercredi. Sa voiture a été percutée par un TGV qui circulait à vide, à un passage à niveau près de Dax, dans les Landes, a-t-on appris auprès des secours et de la SNCF.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une victime âgée de 75 ans. La collision est survenue peu après 16 heures, dans des circonstances non encore connues avec précision, à un passage à niveau sur la commune de Saint-Vincent-de-Paul, à 10 km au nord de Dax. Le train, à vide, se dirigeait vers Lourdes pour en ramener des pèlerins jeudi, et circulait à allure modérée selon la SNCF.

La conductrice du véhicule, âgée de 75 ans, a été désincarcérée mais n'a pu être ranimée par les secours. L'accident a occasionné des retards sur la liaison entre Bordeaux et la frontière espagnole, et au moins une demi-douzaine de TGV et TER ont été retenus en gares de Bordeaux, Morcenx, Dax et Bayonne notamment, a précisé la SNCF. Le trafic a pu reprendre partiellement, sur une seule voie, peu après 17 heures.