L'Afpa propose d'héberger 2.000 réfugiés dans ses centres

  • A
  • A
L'Afpa propose d'héberger 2.000 réfugiés dans ses centres
@ afp
Partagez sur :

L'Afpa, premier organisme de formation professionnelle en France, a proposé mardi d'accueillir "plus de 2.000 réfugiés dans ses hébergements dès les prochains jours".

Il n'y a pas que les maires de France qui se mobilisent pour accueillir les réfugiés. Le premier organisme de formation professionnelle, l'Afpa, a proposé mardi d'accueillir "plus de 2.000 réfugiés dans ses hébergements dès les prochains jours".

Des places libres recensées. L'association nationale pour la formation professionnelle des adultes, qui dispose de 15.000 places dans ses centres d'hébergement pour loger ses stagiaires, dit y avoir "recensé les places libres" et se déclare "prête à accueillir 2.000 personnes" réfugiées, a-t-elle précisé dans un communiqué.

200 sites à travers tout le pays. Cet accueil, souligne l'organisme, se fera "sous la responsabilité des associations chargées de prendre en charge ces réfugiés". L'Afpa dispose au total de 200 sites à travers le pays.

Rôle d'utilité sociale. "Dans la crise humanitaire sans précédent provoquée par cet afflux de réfugiés dans toute l'Europe depuis des mois, l'Afpa assume son rôle d'utilité sociale dans le service public de l'emploi en offrant un hébergement sécurisé et immédiatement disponible à ces personnes en détresse", explique encore l'organisme qui forme chaque année 140.000 salariés et chômeurs.